Voyage au coeur de mes passions

A la porte de l'hiver

J'habitais à l'époque dans une petite ville touristique très animée. La belle saison passée, les rues devenaient de plus en plus vides de monde, des bruits de voitures, d'éclats de rire, des mucisiens, tout devenait calme - seuls les sons de la nature, de l'écoulement de la Lesse venaient titiller les oreilles. C'est à cette époque que je suis entrée chez un fleuriste qui exposait tout un étage dédié aux décorations de Noël. Mes yeux, à l'entrée, se sont posés sur une statuette de pierre grise; mon coeur a palpité et dès lors, j'ai compris que j'allais en faire l'acquisition. Rentrée chez moi, je l'ai posée sur un meuble d'où je pouvais l'admirer aisément. une après-midi un peu grise, assise dans mon fauteuil avec mon carnet de croquis, j'ai dessiné ses courbes au crayon. Quelques jours après, j'avais opté pour une toile et mes acryliques pour en faire "ma petite sirène" Ainsi s'écrit l'histoire d'une petite statue de pierre.



28/04/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres